Ne vous inquiétez de RIEN

Ne vous inquiétez de rien

Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ.  (Philippiens 4:6,7)

Ne vous inquiétez de rien, quelle affirmation extraordinaire ! Cela nous interpelle, Il y a multitude de raisons d’être préoccupés par des obligations de toutes sortes.

Les “il faut » sont si nombreux que si nous ne veillons  pas sur notre marche, nous nous enlisons dans les sables mouvants des demandes toujours plus présentes.

On a parfois bien du mal à s’attarder sur ce qui est prioritaire pour se laisser engloutir par les besoins du jour.

Beaucoup, aujourd’hui, commencent à s’interroger sur les buts de cette vie si prenante et pressante.

Tous les jours, il semble que les progrès de notre société vont alléger notre charge, et pourtant, nous rencontrons de plus en plus de gens écrasés par le système.

Cela ressemble parfois à une journée sans fin, comme un puits sans fond, on ne sait si cela s’arrêtera un jour, et certains, décident d’y mettre un terme.

Dans ce désert, Jésus nous appelle :

‘’Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. (Matthieu 11:28, 29)

Allons vers lui, la douceur de sa présence et de son amour pour nous sera une source de réconfort, de consolation et de restauration pour nos âmes au milieu des contrariétés, des échecs, des obligations et de nos manquements.

Assurément, la perfection ne consiste pas à tout réussir, mais à s’assurer que je n’oublie pas que la grâce de notre Seigneur Jésus se renouvelle chaque jour pour moi.

Un moment dans sa présence me permettra de me décharger de tous mes soucis,  de lui faire connaitre mes besoins en le remerciant par avance pour sa sollicitude.

Il m’assurera alors de sa paix qui inonde mon âme et garde mes pensées dans la foi en sa puissance.

Les « il faut » n’ont pas la puissance pour me sortir des sables mouvants. Prendre la main tendue par Jésus Christ me fera reposer dans la grâce,  et sauvera mon âme d’un engloutissement inévitable.

Ensemble aujourd’hui, revenons à nous-mêmes et vivons dans la confiance et la présence de notre Sauveur. Lui seul a la puissance de nous permettre de surnager dans ce monde perturbé. Ensemble, confions-lui nos préoccupations et sachons nous arrêter au pied de sa douce parole, loin des tumultes et de l’agitation qui nous entoure.

Prière :

Jésus, merci de m’apprendre à vivre en me déchargeant sur toi de tous mes soucis, afin que ta paix surnaturelle inonde mon âme. Chaque jour suffit sa peine, demain tu seras encore là, avec moi.

Mt 6:34  Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de  lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*