Prophétise, et parle à l’Esprit !

esprit souffle

Avez-vous parfois le sentiment que votre vie est à l’arrêt, que les situations n’évoluent pas, que rien ne réussit, et que la mort semble frapper un peu partout dans votre vie ?
Un jour, Dieu emmena en esprit le Prophète Ezéchiel au milieu d’une vallée remplie d’ossements secs. Imaginez le spectacle !
Rien ne bouge, tout est immobile, silence complet, tout est mort, aucun espoir. Rien ne semble pouvoir changer dans un lieu rempli d’ossements desséchés.

Ézéchiel 37
1 La main de l’Éternel fut sur moi, et l’Éternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d’une vallée remplie d’ossements. 2 Il me fit passer auprès d’eux, tout autour; et voici, ils étaient fort nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement secs. 3 Il me dit : Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis: Seigneur Éternel, tu le sais. 4 Il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Éternel ! 5 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez ; 6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Éternel. 7 Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu.

Mais Dieu interpelle Ezechiel, et lui demande de prophétiser sur les os, de proclamer que la vie vienne dans ces os.
Ézéchiel n’a pas une mentalité fermée à l’idée que Dieu puisse faire un miracle. Il dit « Seigneur Eternel, tu le sais », sous entendu « si tu le dis, alors c’est possible ».
Si Dieu vous parle, croyez tout simplement que ce qu’il dit est possible. Votre raisonnement et votre expérience ne doit pas fermer la porte à l’idée de ce que Dieu peut faire. Prenez la parole de Dieu au sérieux. A votre tour de prophétiser. Dieu est capable d’agir dans votre vie, mais ne fermez pas la porte à l’idée de ce que Dieu pourrait faire. S’il le dit, il peut le faire.

L’argent ne peut pas acheter l’amour ou la santé. Ne concentrez pas toute votre vie, votre énergie, vos pensées, à vouloir gagner de l’argent, plus d’argent.
Ecoutez plutôt Dieu, et agissez sur ce qu’il vous dit.
Ezéchiel obéit à Dieu, il parle aux os desséchés, et un mouvement commence, la chair, les muscles, et la peau viennent. La vie arrive dans ces corps.

Proverbes 18 : 21
La mort et la vie sont au pouvoir de la langue

Ézéchiel apprend ici que sa parole est puissante quand elle s’accorde avec Dieu. Quelles paroles sortent de votre bouche ? Paroles de vie ou paroles de mort ?

Ezéchiel 37
7 Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres. 8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus ; mais il n’y avait point en eux d’esprit. 9 Il me dit : Prophétise, et parle à l’esprit ! Prophétise, fils de l’homme, et dis à l’esprit : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu’ils revivent ! 10 Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse.

Oui, Dieu veut que les miracles suivent votre vie. L’ignorance est le plus grand frein aux miracles. Que savez-vous de ce que Dieu peut faire ? Accordez vous avec lui, ne le laissez pas hors de votre vie.
Alors pour votre avenir, prophétisez la volonté de Dieu, déclarez que le royaume de Dieu avance, proclamez que l’esprit de vie de Dieu vienne en vous, annoncez un avenir abondant.
Changez de mentalité, votre situation n’est pas définitive. Ouvrez votre cœur à l’idée que ce n’est pas fini, parlez à vos situations, ne les subissez pas. Ayez foi et confiance en Lui.
Tous les jours, n’utilisez pas votre langue pour annoncer la fin, la mort, mais annoncez et prophétisez ce que vous voulez.

Que savez-vous de ce qui est possible ?
Dieu peut ressusciter un mort. Qui vous a dit que ce n’est pas possible ?
Ne rejetez pas le Dieu tout puissant !
Vous avez besoin d’une relation réelle avec lui, ne le rejetez pas avant même de savoir si c’est possible ou pas.

(Lire Ezéchiel 37 : 1-14)

Cet article est un résumé de l’émission radio Rendez-Vous Divin, diffusée tous les jeudis matin de 6h à 7h depuis plus de 10 ans sur Radio Fréquence Nîmes, 92.2 FM dans la région Nîmoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*